Publicités
Accueil > Réflexions > Rêver de sa propre mort, mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Rêver de sa propre mort, mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Avez-vous déjà rêvé durant votre sommeil que vous étiez en train de mourir ? Que ce soit un assassinat, un drame, une mort naturelle, ce rêve vous a plutôt bien perturbé et est resté dans un coin de votre tête toute la journée. Si ce rêve peut au premier abord paraître effrayant pour soi-même, il n’en est rien. Aucune panique, ce rêve étrange et triste n’est finalement rien d’autre que le signe d’un « renouveau »

Vous êtes vous déjà vus dans la rue poursuivi(e) par quelqu’un vous tuant avec un pistolet ? dans une voiture tué(e) lors d’un tragique accident ? Explications.

« Un renouveau. »

Parlons tout d’abord des sensations que ce rêve apporte. Ce rêve est selon moi une réelle expérience à vivre de part les sentiments qu’il amène au fond de nous même. J’ai rêvé deux fois de ce scénario dans ma vie, les deux fois étant des morts par balle (des assassinats) et à chaque fois ce même sentiment me prenait. Ce sentiment d’être dans la réalité mais vraiment encore plus qu’un simple rêve avec l’impression de vraiment tout ressentir. Ainsi, je sentais ma mort s’approchait voyant le pistolet se pointer sur moi, ensuite le temps semblait s’arrêter et l’instant présent semblait durer très longtemps! Dans mon esprit se parcourt alors de nombreuses pensées : « oh non, c’est déjà la fin, ça me fait chier mais puisque c’est comme ça…« , « bon allez, tue-moi, si c’est maintenant que ça doit se finir, tant pis…« , « oh non, j’ai pas envi de mourir maintenant« . Un mélange de toutes ces pensées avec une non volonté de mourir tout de suite mais avec également ce sentiment de résignation très fort. Résigné mais pas triste, au contraire même! Et puis vient le moment où la balle est tirée sans pour autant se sentir mort immédiatement, pas de néant ou « d’écran tout noir » tout de suite, on se sent partir pendant l’instant de quelques milli-secondes ou secondes, je ne sais pas. C’est vraiment très étrange et très dérangeant car après ces deux rêves, je suis persuadé au fond de moi-même que c’est également comme ça que ça se passe dans la vraie vie. Ca peut paraître étrange de penser cela mais j’en suis pourtant presque convaincu (ou du moins ça me semble loin d’être impossible). Comme je le disais, c’est vraiment une expérience entière à vivre et que je vous « souhaite ».

Bref. C’est bien beau tout ça mais qu’est ce que ça veut dire ? C’est quoi le message caché ?!

Mon premier réflexe après ce rêve déroutant fut d’aller voir ce que me disait Internet… Et globalement, ils sont tous d’accord pour me dire que cela signifie une période de changement. C’est le mot clé qui ressort partout. C’est la fin d’une situation, la fin des soucis ou d’une incertitude, on va passer à quelque chose d’autre de nouveau, faire un choix délaissant certaines choses et changeant notre vie. Ca peut aussi faire allusion aux sentiments tels que la fin de ceux-ci (en amour par exemple) et que l’on se refuse d’admettre.

« Mourir, c’est renaître. »

On retrouve également énormément la notion de détachement (une personne que l’on apprécie peut rompre avec vous par exemple) mais aussi la réaction de fuite (une situation qu’on ne supporte plus avec la nécessité de se confronter à un choix).

Plus spécifiquement, se voir mort en personne, annonce pour soi un changement dans l’avenir relativement proche. Et cela n’est pas faux. A chaque fois que j’ai personnellement rêvé de ma propre mort, il me suffisait d’à peine 2-3 mois pour qu’en effet un changement relativement important intervienne dans ma vie en changeant complètement le rythme de celle-ci! La magie des rêves…

« Un cycle se termine, un autre commence. »

Visiblement, l’explication de ce rêve semble être la même pour tous. Pour cause, j’étais allé demandé par curiosité à un pédopsychiatre et à un professeur de philosophie lors d’un enseignement sur les rêves et ceux-ci m’ont répété les mêmes choses avec toujours ces notions de « changement imminent », « nécessité de faire un choix », « avancer dans un chemin en dépit d’un autre »… Ils m’avaient également appris que ces rêves survenaient souvent lors de la nécessité de prendre des grands choix pour sa vie et notamment lors du passage progressif à la vie d’adulte de la fin de l’adolescence lorsque l’on commence à devoir faire des choix cruciaux jusqu’à la fin de ses études. C’est selon eux, un changement intérieur, une transformation personnelle, une auto-découverte (on doit commencer à se débrouiller seuls) ainsi qu’un développement positif. On est dans la phase de transition avec une prise de responsabilités toujours plus importante.

Finalement, ce rêve apportant en premier lieu un sentiment de peur et d’anxiété pour soi-même mais aussi pour son entourage se révèle être finalement plutôt positif. Ce n’est clairement pas prémonitoire, rassurez-vous! La notion de changement revenant sans cesse ne signifie pas une tournure négative de sa vie, au contraire, mais plutôt une volonté de mettre un point sur certaines choses pour repartir sur d’autres. Avez-vous déjà fait ce rêve ? Si oui, avez-vous constatez suite à celui-ci des changements importants dans votre vie ? Dites-moi tout ça dans les commentaires ci-dessous ! 🙂

Pour vous aider à mieux décrypter vos rêves, je vous invite à lire ces 2 livres (cliquez sur les images). Je suis quelqu’un qui rêve beaucoup et dès que j’en fais un, je n’hésite pas à aller voir dans ces 2 livres la signification de mes rêves, ça aide vraiment énormément et on comprend beaucoup  de choses sur notre vie et sur la raison de pourquoi on a fait ce rêve ! 🙂

Photo creditPublic Domain Mark 1.0 / Toni Blay / Foter.com / CC BY-NC-ND / Pensiero

Découvrez mon nouveau site Internet en cliquant sur l’image ci-dessous :

raphaelctn_AC22_R3a

Publicités
Catégories :Réflexions
  1. charlyxc
    28 décembre 2014 à 21 h 09 min

    J’ai fais deux fois le rêve de mourir..

    La première fois de maladie, je me voyais affaiblie, titubant vers l’hôpital le plus proche avant de tomber à terre et mourir. J’étais décontracté et heureux. C’est à ce moment que je me suis réveillé.

    Puis hier j’ai rêvé de mourir assassiné , je marchais dans une rue la nuit quand une ombre ma tiré dans le dos. J’ai sursauté quand la  »balle  » ma touché et je me suis réveiller.

    C’est deux rêve mon marqué, c’est pour cela que j’aimerais en savoir la signification..

  2. labe
    4 janvier 2015 à 19 h 32 min

    j ai fait exactement le même rêve c’est vraiment étrange, j’ai ressenti les effets de la mort

    • labe
      4 janvier 2015 à 19 h 44 min

      dans mon rêve, on m’avait tué par balle j’ai arrêté de respirer et j’ai vu tout noir. Pour moi j’étais morte, je ne respirai plus et je me suis dit c’est la fin je suis morte c’est fini tout s’arrête je ressentais vraiment en quelque millièmes de secondes que j’étais morte. Cela m’a réveillé et j’ai dû tout de suite réveiller mon mari pour voir que je n’étais pas morte. Ce rêve est très troublant. Moi aussi je suis persuadée que cela doit se passer comme ça dans la vraie vie !

  3. Nathalie Simon
    16 janvier 2015 à 20 h 55 min

    Bonsoir le rêve que je vais vous dire est la vérité il y a 2ans ce mois si j’ai rêver de ma mort je me trouvait moi même allonger sur un branquard dans une morgue et j’étais debout devant mon corps un mois a peine mon jeune frère m’appelle pour m’annoncer une très mauvaise nouvelle je pensais que c’était mon père qui étais malade vu l’âge de mes parents et non c’etais notre frère de 52ans qui avait un cancer généraliser pendant les 6mois ou la maladies a fait souffrit mon frère toutes les nuits je resentai les douleurs qu’il avait les mot de tête et quand mon jeune frère m’appellait je lui en parlait et il me répondait ces ce qui ses passe cette nuit le soir ou il est parti il était 1h30 du matin je me suis réveiller en pleurs et quelques minutes plus tard mon frère m’appelle c’était fini depuis j’ai le sentiments avoir une partie de moi qui est partie avec lui comme un grand vide il me manque je rêve régulièrement de lui et sa me fait du bien et en même temps du mal

  4. roger
    17 janvier 2015 à 23 h 35 min

    bonsoir il y a 2j j’ai eu un rêve assez troublant je m’explique j’ai rêve que la mère de mes enfants (récemment sépare) était a l’hôpital dans un état grave et qu’il lui fallait une greffe de cœur très urgente j’ai donc fais le test de compatibilité et il était positif bon pour la transplantation j’ai donc rédiger une lettre d’adieu et expliquant mon geste au personne a qui je comptait mais surtout a elle puis je me suis suicide dans le même hôpital qu’elle avec un pistolet dans la bouche j’ai vu et ressenti la scène comme si elle était reelement reele je me suis levé avec les larmes au yeux et le cœur serré ça me laisse pensif quand même

    • 27 mars 2015 à 10 h 13 min

      Cette femme vous l’ai
      mez au point de lui donner votre vie !!

  5. Ilan
    7 février 2015 à 16 h 27 min

    J’ai rêvé que je devais mourir. En résumé, j’étais accompagné de personnes sympathiques qui m’accompagnait vers ma tombe. Je devais prendre un anxiolytique pour ne pas être trop angoissé lorsque j’allais pénétrer dans ma tombe et voir le couvercle se fermer. Je sentais très bien l’abandon de cette vie, le renoncement de mes projets et de mes amis. Je n’étais ni heureux, ni triste. Cela était pour moi une « fatalité en soi ». À la dernière minutes, je donnais mes choses et je voulais faire enlever et ajouter des trucs à mon testament. J’avais l’impression forte que tout ce que j’avais connu prenait fin maintenant et ce que je n’avais pas accompli me laissait un goût âcre dans la bouche, mais sans plus. C’était la fin pour moi, l’acceptation de ne plus exister et de ne plus jamais ressentir quoi que ce soit. D’aller vers le néant ( car dans ma religion, il n’y à rien après la mort). Ni triste, ni joyeux l’acceptation de ma mort allait de soit; c’était un processus. Or, je marchais avec les amis oubliés d’autrefois et ceux plus récent. Le rêve s’est terminé avant même que j’entre le premier pied dans ma tombe.

  6. DEPRE
    17 février 2015 à 13 h 20 min

    moi j ai réver que mon médecin m’avait annoncé qu’ il ne me restait peut de temps a vivre c’ etait horrible surtout au moment de l annoncer a mes enfants j ai ( » ans et en ce moment j ai une embolie pulmonaire et hier soir j ai eu un gros essoufflement et ensuite des douleur dans la poitrine je pense que mon rêve venait de là mais quel horreur!!!

  7. charlesmichael
    3 mars 2015 à 15 h 20 min

    j’ai rêvé que j’etait sur un champs de bataille et que je me fesais tirer dessus accidentellement par un mec que sont fusil etait eraillé j’ai rampé crié tir ami sentit mes forces me quitter lentement avec la peur quelques instant et puis apres l’acceptation meme si mon coeur ne voulais rien de tout sa j’en suis toujours sur le choc

  8. redolfi anthony
    5 mars 2015 à 21 h 43 min

    j’ai fait un rêve ou je me suis pris un coup de couteau dans le rein puis me faisant égorger a nouveau pas ce couteau pendant près de deux semaines et a chaque fois sa ma réveiller en sur-saut et j’ai aussi ressentit les effets de la mort. Un moi plus tard il m’ai arriver une chose incroyable j’ai retrouver la rue ou je devais être mort pendant mon rêve mais j’ai rencontrer une jeune fille de mon age maintenant je sors avec elle depuis 3 mois merci pour toute ces informations sur cette fameuse sensation.

  9. FAURT-KALBFUSS
    12 mars 2015 à 20 h 25 min

    Bonsoir, il y a quelques mois j’ai rêvé que quelqu’un m’avertissait que j’allais avoir un accident de voiture avec ma maman et que j’allais mourir et ce qui est étrange c’est que je me vois avoir cet accident à l’issu fatal, j’ai tout de suite été réveillée très perturbée avec des larmes et j’ai pensé à mon fils de 13 ans.
    Je pense encore à ce rêve avec la peur au ventre.

    • 27 mars 2015 à 10 h 15 min

      Peur du changement tout simplement !!

    • Pv
      12 juin 2015 à 14 h 00 min

      Hier soir j’ai fait presque le même rêve!
      On était en voiture avec ma mère et mon frère. Mon frère et moi étions à l’arrière. Ma mère se met en travers de la route pour qu’une voiture percute la voiture de mon côté histoire de me tuer! Voyant qu’aucune voiture n’arrive elle appelle mon père pour nous percuter ! Aujourd’hui je suis très étrange (je suis pourtant positiviste!), larmes…
      Ce qui me fait le plus mal c’est la volonté de l’infanticide et le fait que j’ai tapé ma mère à un moment du rêve !
      HELP!!!! S.O.S!!

  10. yolande bouin
    20 mars 2015 à 9 h 12 min

    landa: moi cette nuit j’ai reve que j’etais morte , j’etais sur un lit et on me preparee pour me mettre dans mon cerceuil, alors je disais que j’avais froid et que je voulais pas qu’il ferme le cerceuil car je n’etais pas morte et que je voulais qu’il me brule car je ne voulais pas ettouffee mais personne ne m’entendais cela ma reveille et quand je me suis rendormi cela revenais toujours tres froid et personne ne m’ente »ndais pourquoi ce reve cela m’a perturbee

  11. sophie
    20 mars 2015 à 19 h 33 min

    Bonjour la nuit dernière j ‘ai fait un mauvais rêve,je me suis fait tirer une balle en plein dans la tête par un inconnu dans la rue.Je me suis toute suite réveillé sur le bort de la crise cardiaque.

  12. vern
    27 mars 2015 à 1 h 10 min

    Cela fait deux fois que je fais ce rêve de mort imminente par balle. Dans mon rêve je ne peux vraiment pas y échapper. Votre interprétation me rassure car je suis effectivement tournant de ma carrière professionnelle et je commence lundi un nouveau travail très différent et difficile après une formation de 5 mois. Merci

  13. pierre-luc
    8 avril 2015 à 4 h 10 min

    J’ai rêver pour ma part que je me faisais égorgé par deux gars un qui étranglés par derrière avec une corde et l’autre couvrait la gorge avec son poignard le temps de suffocer et je me rveillais, ce rêve ma extrêmement troublé merci d’avoir éclairci un peu celui-ci

  14. MFCK
    22 avril 2015 à 20 h 16 min

    La nuit du 21 avril 2015: j’ai rêvé de mourir,empoisonné par ma belle mère…je m’ecroulais,C’était une sensation bizarre jvoyais mon corps mais j’étais devenu fantôme….j’avais regretté de ne pas avoir dévoilé mes sentiments pour la fille que j’aime…et puis j’voiyais ma belle mère rire de ma mort, j’avais une sensation de regret total,mourir aussi banalement, j’aurais souhaité une deuxième chance et là je me suis réveillé… avec une grande malaise…

  15. marty
    23 avril 2015 à 9 h 09 min

    moi j’ai rêvé qu’ une moto coupait la route sortait du virage et me rentrait dedans de plein fouet j’étais debout face à elle bien vivante malgré le choc mon mari avait notre fils dans les bras les secours arrivent mon fils hurle je sens une grosse boule pousser au niveau de mon thorax je pense que c’est du au choc je ressent toute ,la panique me prend, les secours arrivent et au moment ou il pourrait me sauver enfin, je le pense , je regarde en bas je vois une mare de sang sortir d’en bas , je me sens partir pourtant je veux vivre voir mon fils devenir un homme je n’ai aucune pensée pour mari juste pour mon enfant et là je tombe inanimée je me réveille en sursaut prise de panique

  16. huet
    25 avril 2015 à 23 h 22 min

    La nuit dernière, j’ai fait un mauvais rêve qui me perturbe encore. Je me trouvais dans une salle, mes proches étaient dans une autre salle a proximité.
    Jetais allongée dans un cercueil mais je n’étais pas morte. Je devais être gravement malade mais vivante. Une personne s’est approcher de moi en mexpliquant que j’allais mourir. Ils mont alors injecté un produit pour me relaxer et pour ne pas être anxieuse, pour que je m’endorme doucement. C’est alors que mon fils de 3 ans et demi apparait dans mon rêve. Les protagonistes viennent mettre mon fils sur moi pour que je puisse le serrer contre moi et lui faire un dernier câlin, qu’il soit près de sa maman pour ses dernier instants… Je me vois sombrer doucement dans le sommeil malgré une lutte perceptible car je ne veux pas quitter mon fils adoré et je ne veux pas qu’ils ferment le cercueil…
    Retour a la réalité en 1/4 de seconde, mon fils m’appelle, il a perdu son ninin… Coïncidence ou non, il ma sorti de ce cauchemar…
    Je me sents très triste quand je repense a ce cauchemar.

  17. 26 avril 2015 à 7 h 24 min

    bonjours moi j’ai rever que j’tait condamné a mort avec la piqûre mais le truc ses que ma femme est enceinte dans mon reve et dans la realitée ses la memme on attend une fille ses pour juin donc sa ma reveiller mais le pire ses que des que je me suis rendormi ce reve est revenu et j’ai vu la suite sa me paresser vraiment vrai je metai ma main sur son vrentre j’ai santi ma fille bouger une derniere fois et la je me suis endormi tout etait noir ma derniere parole etait « je t’aime ma cherie  » et a mon reveille je pleurer sa ma fait trex bizard cette sensation de douleur

  18. titi
    26 avril 2015 à 15 h 44 min

    J’ai moi aussi fait cette expérience. Hier justement. Je m’etais endormie dans le train qui me menait vers la ville où je devait acheter ma première voiture, chose qui pour moi, marque un véritable départ dans ma vie de femme indépendante…
    J’ai rêvé que j’étais dans l’autre voiture que j’ai utilisé ces derniers mois. Et soudain je percute le flan d’une autre voiture à l’arrêt dans une file. Je me suis sentie sortir de la voiture et monte. Monter, monteeer haut dans les airs. Je pouvais entendre le chauffeur de l’autre voiture me dire tout en me regardant « oulaaah putain, tu vas avoir une de ces chutes Toi… C’est la mort assurée « . Et moi je me posais mille questions en plein vol « punaise, c’est ça la mort ? Je fais peut-etre un rêve prémonitoire là ? Comment retomber sans me faire trop mal ?  »
    J’étais chamboulée en me réveillant (en sursaut) et mon chéri aussi qui ne comprenait pas que je puisse faire des rêves aussi bizarres…

    • Gérard
      12 mai 2015 à 22 h 14 min

      C’est dingue, javais fait un rêve similaire au mois d’octobre 2014. Je le raconte d’ailleurs sur ce site.
      depuis, il y a eu effectivement des changements dans ma life mais Bon. ..
      affaire a suivre car le changement se poursuit.

  19. 24 mai 2015 à 10 h 13 min

    Alors oui j’ai rever de mourrir qu’on me tirais par balle, mais des qu’on ma tirer deessus je me suis reveiller et d’un coup jarriver pas a ouvrir les yeux mon coter gauchr rtait tout noir il ma fallu je crois 4 ou5 sec! Et direct je suis venu sur internet ce que sa veut dire, j’ai peur toujours malgré se que vous dites! J’ai 15ans

  20. Nathalie
    24 mai 2015 à 18 h 34 min

    Cette nuit j’ai rêvé de ma propre mort , je parlais avec ma maman déjà décédée qu’elle devait garder mon chien que son carnet était en ordre que tout mes papiers étaient fait qu’elle devait garder ma voiture car j’allais me faire opérer d’un cancer et que j’allais mourir sur la table d’opération ,qui peux me dire qu’est ce que sa signifie bizarre ce rêve merci à vous Nathalie

  21. resu
    28 mai 2015 à 10 h 22 min

    Bonjour,

    J’ai également rêvé de ma mort deux fois et par balle dans la tête également !!!!

    La première fois il y a trois an( cela faisait un an que j’étais séparé, je croyais avoir perdu 10 ans de ma vie), 4-5 mois plus tard je décide d’accepté une invitation de mon père pour des vacances que je lui refuse depuis 1 an !!
    Et la je rencontre une fille qui vie à plus de 300km de chez moi qui est et parle allemand dont je ne comprend strictement rien … et aujourd’hui je suis papa d’une adorable petite fille, j’ai changé de pays, j’ai appris dans un premier temps l’anglais en quelques semaines !, je parle maintenant allemand et actuellement nous essayons de monté notre société !!!

    Alors hasard ou non ?! aucune idée mais c’est effectivement le plus gros changement de toute ma vie ! qui c’est produit entre 4 et 5 mois après ce rêve ou je décède par balle !

    Affaire à suivre maintenant que je viens de rêver à nouveau de ma mort cette nuit, un rêve tout fois étrange puisque ce n’est pas la première fois que je le fais, d’habitude j’assiste à la mort d’une personne mais cette fois ci j’ai voulu dans mon rêve prendre la place du mort pour tenter de changer l’issu de ce rêve en empêchant le décès … mais raté je suis mort à ça place ….

    Et pour ce qui ets du ressenti à 100 % d’accord, d’abord l’histoire de quelques milliseconde on ressent comme si quelque chose pénètre le crâne et chaud et puis ce sentiment de s’endormir … en me réveillant ce matin j’ai également tout de suite imaginé avec presque certitude que c’est le sentiment que ressent vraiment une personne tué de cette manière ! mais je pense plus que c’est du à l’intensité du rêve qui parait tellement réel !

  22. Benelhadj
    2 juin 2015 à 6 h 11 min

    Bonjours ces un truc de fou de rêve je les fait hier ma copine ma lâcher dans la meme journée jai trouver le renouveau en très peu de temps les légendes dise vrai 😂😂

  23. stephy
    2 juin 2015 à 14 h 58 min

    Bonjour,
    moi j ai rêver de ma mort par accident de voiture avec 3 enfants dans mon véhicule. les 2 enfants de mon ex compagnon et un bébé sans visage. L’accident ce produit sur un pont en hiver avec de l’eau en dessous, perte du contrôle de mon véhicule, chute de ma voiture par l’arrière du véhicule. Réaction de dire aux enfants de ce détacher, réaction d’ouvrir les vitres du véhicules.et aperçu d’un arbre dans l’eau. Véhicule sur l’eau j ai libérer les enfants du véhicule (les 2 enfants de mon ex), l or a dis d aller vers l’arbre. eau très glaciale. moi sorti après avec le bébé rejoignant les enfants et leur donner le bébé. je leur ai donner tout mes vêtements car l’eau très froide. et leur ai dis de chanter pour rester éveiller. et moi retourner a la voiture qui avait couler mais je suis jamais remonter!!!! réveiller vraiment en me rappelant de tout les détailles possible et l’accident (la voiture qui tombe, l’eau glaciale etc….) Mais je comprends pas ce rêve car dans ma voiture, et avec les 2 enfants de mon ex et un bébé sans visage !!!! je comprends pas (j’ai abréger mon rêve et a dis les grandes lignes)

  24. najlaa
    2 juin 2015 à 22 h 06 min

    moi j’ai rêver d’avoir été écraser par une bagnole le jour de mon 24 eme anniversaire ….. après une semaine je dois passer mon brevet de baccalauréat et je suis tellement bouleversée que j’arrive plus a dormir surtout avec ce reve que je vois presque toutes les nuits. j’ai vrement besoin d’explication!!! SOS

  25. jessblnd
    14 juin 2015 à 10 h 45 min

    J’ai fait un rêve vraiment étrange cette nuit. Je voyais tous mes camarades de classe mourir et je devais le fair aussi mais j’avais peur. Ensuite je me décidais et ma prof de français m’apuyait doucement sur la poitrine et mon coeur s’arrêtait peu à peu. Je me sentais phisyquement partir et mon coeur s’arrêtais. Ensuite je me suis réveillée, haletante et essouflée.

  26. Marion
    15 juin 2015 à 23 h 14 min

    Il y a deux jours, j’ai rêvé que je me suis moi même tiré une balle dans la tête. Je ne sais plus pourquoi, mais j’ai eu un petit moment d’hésitation, puis j’ai finalement tiré dans ma tampe. La balle n’a pas traversé, elle est restée coincée dans mon crâne, je l’ai touché puis je me suis sentie partir et j’ai paniqué. J’ai juste eu le temps de regretté puis je me suis éteinte.

    Après avoir lu ton article, ça m’a un peu illuminé, car c’est vrai que j’ai de grands choix à faire, et je pense qu’il serait temps de les faites même si ça va être très dur….

    Merci pour les réponses auxquelles j’avais besoin…

  27. bernard
    27 juin 2015 à 7 h 37 min

    j ai rever cette nuit que je voulait tuer un homme ,et avec mon arme,cela lui projetter du feu au visage,et a ce moment la ,lui a pris un revolver,et m a tirer sur le front,dans mon reve,je saignais,mais ne mourrais pas desuite,dailleurs je disais aux personnes autour de moi ,non c est bon ,je pense que je vais m en sortir,regarde ca saigne plus,ma sensation la plus desagreable,c est de pleurer comme jamais a l idee de ne plus voir ma fille de 5 ans 1/2,j en suis encore toute bouleverser

  28. bernard virginie
    27 juin 2015 à 7 h 40 min

    j ai rever cette nuit que je voulait tuer un homme ,et avec mon arme,cela lui projetter du feu au visage,et a ce moment la ,lui a pris un revolver,et m a tirer sur le front,dans mon reve,je saignais,mais ne mourrais pas desuite,dailleurs je disais aux personnes autour de moi ,non c est bon ,je pense que je vais m en sortir,regarde ca saigne plus,ma sensation la plus desagreable,c est de pleurer comme jamais a l idee de ne plus voir ma fille de 5 ans 1/2,j en suis encore toute bouleverser.
    ca me met mal a l aise

  29. Ced
    15 juillet 2015 à 5 h 58 min

    Bonjour, je vient de faire le rêve de mourir et je suis encore tout perturber. Donc si c est signe de renouveau ça me rassure un peut car impossible de rendormir cette nuit . Je v bien voir si il y a du changement dans ma vie , je vous tiens au courant

  30. Fouzou
    18 juillet 2015 à 21 h 34 min

    J’ai reve que j’etais en voiture avec 4 personnes et qu’un train nous ecrasait. je roulais sur les railles de train a un tournant et il etait trop tard de se degager. En quelques secondes , le train nous passait dessus. J’etais consciente que la mort etait imminente et j’avais le temps de me dire qu’il n’y avait plus rien a faire et qu’il fallait accepter ce qui m’arrivait. Apres ma mort je me parle et je me dis que je n’ai pas souffert et que ce n’etait pas si horrible que ca. Puis je me suis reveilleee.

  31. 1 août 2015 à 1 h 17 min

    Bjr, Je me suis étendue se soir apres avoir parcourue 300 km pour travailler ,de retour chez moi .je m’étend et je tombe dans un sommeil comateux et tout a commencer par des evenement positif avec Une bien aimée au cheveux blond assez court (que j’ai pas ) et que nous semblions heureux et tres Sincere ,honneté a en perde de vue (bref une vie commune a 2 exaltante) et c’est alors qu’elle m’a demandé d’aller cherché du lait pour les Kids. De ce pas, je mets mon porte-feuille sur moi et je pars pour les commissions. Rendu a l’arret-Stop, je vois un indien avec son kids sur un vtt(ATV) qui leve pied et ralentie ,mais je porte pas attention. Je fais juste penser a ma vie ,que tout vas bien , rien de mieux qu’une vie appaissante et normal . ALors je me leve les yeux et c’est la que je m’apercois de l’indien sur son VTT qui fait des manoeuvres proche de moi (lui fesant signe de pas rester a coté de moi, c’est dangereux ). Sans trop Pourquoi le VTT tombe sur le coté . alors que l’indien se releve et moi qui passe a coté je vois a coté du VTT qu’il y avais des trucs a terre. Je vois une armes de GRos calibre 50 mm .l’indien s’empresse de le prend et moi qui a commencer a avoir la frousse (la PEUR) .Je me suis mis a courir, l’indien dégainant 3 coup sur moi .je pensais men sortir quand jai été atteind de 3 Grosse balles de calibre 50 mm qui m’a percer le dos je suis tomber , mais l’andréaline m’a pousser a me relever ,mais jai pas eu le temps. Car jai enttendu une pluie de balle qui mon donner la mort instantannée et le reveille ma laisser avec une sensation bizzarre :une misere a respirer pendant 10 sec ,une douleur au bas du dos, par ou les projectiles on rentré et que je peux ressentir meme apres plusieurs heures / / / / Assez Bizzarre

  32. Justine
    3 août 2015 à 10 h 57 min

    Je n’arrive toujours pas à trouver une signification à mon rêve..
    Voilà 13 ans que mon père s’est remarié avec une femme (depuis mes 4ans) et je ne me suis jamais entendue avec cette femme, nous avons vécu de très gros conflits.. Bref cette nuit j’ai rêvé d’elle (comme la plus part de mes nuits). J’étais dans mon lit et avait fermé à clef ma chambre pour qu’elle ne puisse pas rentrer sauf qu’elle eut réussi. (Elle avait des menottes accrochées à son pantalon) Je lui dis « t’as pas le droit de rentrer, si j’ai fermé à clef c’est pas pour rien » et me réponds « tu vas voir si ce n’est pas pour rien! » C’est à ce moment là qu’elle ouvre mon placard, prend une arme à feu et me tire 5 fois dessus.. Mais c’était très étrange après avoir sentit la douleur de la balle traverser ma peau; elle avait beau me tirer dessus je ne ressentais plus rien c’était ma mort, tout était au ralentit, je voyais son acharnement de me tirer dessus sans plus aucune réaction..
    Jusqu’à cette nuit dans mes rêves elle n’était jamais parvenue à me tuer car Mon père était toujours arrivé à temps. Voilà je serais vraiment reconnaissante que vous puissiez m’aider à interpréter ce rêve..

  33. Ana
    19 août 2015 à 10 h 09 min

    Bonjour,
    La nuit passée (avant-hier) j’ai eu cauchemar aussi. Une femme m’avait tiré une fleche sur le coeur, et j’avais mon copain a mes côtés, j’ai ressenti mon coeur a arreter de battre, je me suis trempé dans les mots en disant a mon copain je ne voulais plus de lui,a lors que j’avais envie de lui dire ‘je t’aime’ mais j’ai jusge eu le temps de dire ‘no,no,no je me suis trempée’ et aprés j’ai ressenti mon corps a s’épanouir.
    C’est bizarre, parce que maintenant je sais comment c’est mourrir, ce que c’est la mort. Et dejá depuis um moment que je ressents que je vais mourrir jeune, et j’ai que 21 ans.
    Merci pour l’attention.

  34. Nathalie
    19 août 2015 à 17 h 17 min

    19 Juin 2015
    J’ai rêvé cette nuit que j’étais dans un avion, que l’avion s’est écrasé, et j’ai tout ressenti quand l’avion a explosé, je me sentais exploser aussi, et je me suis dit, ça y est, je suis morte, c’est fini….j’ai pensé à mon mari, que je n’avais pas eu la chance de lui dire je t’aime….on s’était disputé la veille….je me suis réveillé les larmes aux yeux!

  35. LBC
    22 août 2015 à 13 h 21 min

    Bonjour à tous !
    Voilà, cette nuit, j’ai rêvé que mon petit frère se faisait tuer. Nous êtions 4 (2 jeunes enfants que je paraissais connaître, mon frère et moi). C’était lors de la seconde guerre mondiale (?!), nous êtions dans une maison et les « ennemis » sont venus fouiller notre maison. Etant la plus vieille de tous, j’ai caché les 2 autres jeunes sous un lit, sous une couverture et mon frère et moi sous un autre lit et sous une couverture également. Une très jeune fille blonde est entrée dans la chambre, armée a entendu mon frère respirait et nous a vu mais a fait mine de n’avoir rien vu et est sortie de la chambre. Un homme est ensuite arrivé, également armé d’un long fusil, s’est assis sur le lit et a fait des gestes… étranges (?!). Inconsciemment, je savais qu’il nous avait vu mais il faisait semblant de rien. Jusqu’au moment où il s’est levé et a tiré sur mon frère. Je savais que j’étais la prochaine. C’est à ce moment que je suis réveillée…. Drôle de rêve… Pouvez vous m’indiquer ce que cela signifie ? Merci

  36. nufnuf
    26 août 2015 à 12 h 04 min

    Je suis morte un nombre incalculable de fois dans mes rêves, le plus souvent par balle. Très souvent en ce moment je rêve que je suis menacée de mort et/ou que je meurs, alors effectivement un gros changement s’annonce, mais tout mes rêves de mort n’ont pas annoncé un renouveau, j’ai plutôt l’impression que ça montrait que je n’était pas en paix avec moi-même, que je me sentais menacée par autrui.
    Concernant la mort en elle-même, je pense qu’il est impossible de rêver de sa mort définitive, on rêve qu’on est en train de mourir, jamais de ce qui se passe après. C’est vrai, notre cerveau pourrait imaginer tout un délire sur le paradis ou autre, mais rien, juste un noir extrêmement rapide, comme si la suite était inaccessible, on passe à un autre rêve ou on se réveille.

  37. 31 août 2015 à 20 h 48 min

    moi c’est un peux plus différant j’aitais dans une cabane a en foret esprit mortel et tout a coup je vois une dame arivée avec un couteaux et me poignarde comme une truit ou un cochon j’avais très très peur mais de toute facon chez nous on dit révée que nous mort c’est enfaite en réalité on ralonge notre vie sa veux dire qu’on va vivre plus lonton et quand maman a dit sa sa ma un peux rassurer aurevoir c’etait mon reve tout bonheur bisou peux tertre a bientot

  38. Sista
    5 septembre 2015 à 22 h 54 min

    Effectivement je me trouve en ce moment dans un grand chamboulement . Je suis en fin d’étude j’ai dû remettre mon appartement, donc retour chez les parents. Cela a causé ma séparation avec mon copain (pas une séparation définitive disons que nous n’habitons plus ensemble). J’ai dû faire un choix parmi tant d’autres et voilà où j’en suis. Le soir de mon déménagement j’ai rêvée que j’étais en voiture avec mes parents et j’ai reçu une balle dans la tête. Je suis tombée allonger sur la banquette arrière et je pouvais encore voir ma mère se retourner et l’entendre.

  39. Legoff
    2 octobre 2015 à 21 h 44 min

    J’ai exactement rêvez de la même chose c’est hallucinant les même sensation et tout je te dirai si j’ai eu un changement. 🙂

  40. Pierre hdn
    11 novembre 2015 à 6 h 03 min

    Personellement je viens d’être réveillé par ma mort 😁
    Deux papis en treillis, sans doute des vétérans je ne saurai dire, nous oblige à nous arrêter, mon amie et moi (nous étions en scooter). Sortant de la voiture qui leur a servi de barrage, armé d’une arme de poing style 5mm et un fusil d’assaut type Thompson. Ils s’approchent donc, mon amie sur la droite, l’homme au Thompson juste en face de moi. Celui ci me met en joue, « bon il faut que je lui donne ce qu’il veut » avais-je pensé.
    Une première balle (du thompson restons précis 😁) m’atteignis au flanc gauche. Pas de douleur intense, plutôt une gêne grandissante, un son comme derrière un mur capitonné le sang sur ma main. Puis l’homme ajusté le tire, sans sommation ni rien de ce genre. Headshot . Je bascule en arrière au ralenti, plus de douleur au côté gauche mais une cessite visuelle direct après l’impact de la balle, et dix fois le temps de ne pensais qu’à ce qui arrivera à la fille à mes côtés.
    Je me suis empresser de partager ce drôle de rêve et pour le coup j’appréhende le changement à venir 😁

  41. tm9cr7
    13 novembre 2015 à 18 h 45 min

    Je rêve toute les nuits que je meurt par divers façon comme maladie, assassiné,ou encore par renversé par une voiture c’est pour en apprendre plus que j’ai envie de savoir ce que cela veut dire

  42. Calli
    20 novembre 2015 à 16 h 38 min

    J’ai rêver cette nuit que j’étais devant une école primaire et il y avait un homme qui tirer sur les gens à l’intérieur, puis l’une des nombreuses personnes qui était devant l’école me dis « il est à l’intérieur, il risque de sortir il est dangereux, il panique » alors que je penser que la tuerie était finis et que le tirreur n’était plus la, je commence donc à avoir peur mais bizarrement je reste là, devant la porte de l’école puis le tirreur sors, je m’ecarte comme tout les autres, je tombe, il me tire dans l’estomac et s’enfui et là j’ai senti la douleur dans l’estomac, la sensation de se vider de son sang et de mourir puis je me suis réveiller.
    J’ai 17ans et je dois faire un choix pour m’a poursuite d’études et je ne sais quoi choisir, je vais bientôt rentrer dans une « vie d’adulte » ce qui pourrait être le changement ! Très bon article

  43. Mike
    22 novembre 2015 à 7 h 35 min

    Dans mon rêve j étais dans un bateau avec mes potes quand tout à coup le bateau a commencé à se remplir d eau et je me suis vu en train de me noyer
    Ensuite dans la deuxième partie mon esprit est sorti de mon corp et je me voyais mort. Je touchais mes potes et parlait à eux mais il ne réagissait j en ai donc conclu que j était mort

  44. Cedric
    30 novembre 2015 à 7 h 10 min

    Salut à tous (e) alors je vais vous expliquer min rêve de cette nuit en espérant être éclairé.
    Tout d’abord je me retrouve avec une balle dans l’abdomen ma femme qui m’assiste et m’accompagne jusqu’à l’hôpital, elle pleur moi je la rassure, je vois l’impact de la balle mais pas de sang, je marche pour demander les secours au urgences, ils me mette sur un brancard et sous un appareil, ma femme me parle et je sens arriver la fin, j’entends sa voix au loin et plus rien au bout d’un momment je suffoque et prend une bouffé d’oxygène, je respire de nouveau et je revois ma femme avec le sourire et remerciant dieux sait qui que je sois encore en vie, et la je me réveil . J’ai eu l’impression de mourir et d’avoir eu une seconde chance, le sentiment de me sentir combatif. Voila j’espère avoir des réponses merci.

  45. 10 décembre 2015 à 22 h 23 min

    Je viens justement de rêver que je mourrais. Il me semble que c’est la première fois de ma vie. Nous étions avec mon compagnons dans un motel, il semblerait que c’était la salle du petit déjeuné et on regardait la montagne par la grande baie vitrée. Soudain, un car déboule de la montagne à une vitesse folle et l’on comprend que le conducteur à perdu le contrôle. Ce dernier fonce sur nous et nois percute. Je me souviens de notre tristesse et de la peur dans le regard de mon compagnon. Ensuite trou noir et une sensation d’aspiration. Je me suis ensuit réveillée.

    Après avoir lu votre article et sachant que je suis enceinte de 3 mois. Je pense effectivement que ce rêve doit voir un mien certain avec l’annonce de cette grande et belle nouvelle dans notre vie mais aussi des peurs et changements qu’elle va provoquer.

  46. Natoo18
    16 décembre 2015 à 8 h 38 min

    Bonjour cette nuit j ai fais un reve etrange j avais rever que j etais capturer (c etais o moyen age il y avait Robin des Bois) et il mavais capturer dans une salle avec un autre super gros c etais lors d un combat et j ai rien compris il m ont enfermer dans un truc gris et apres le gros etait en train de preparer la machine qui tuer et il s est approcher de moi et il ma dit « regarde je vais te faire des grimaces » et des qu il a commencer sa grimace il avait in coter tous en os il n avait plus de peau et ensuite il me disait regarde bien.mes yeux bleus et jme suis battu avec lui et j ai reussi a m enfuir et il avait mon grand frere avec moi et.on s est echapper tous les deux et puis une voiture a debarquer et ils ont essayer de nous tirer.dessus ah et je vous est pas dit quand je.me suis echappee dans.la cour j ai vu cette homme tous.en.noir

    Aidez moi quesque sa veut dire j ai que 13 ans et sa m inquiete

  47. Valou47
    19 décembre 2015 à 19 h 25 min

    Voila sa fait un moment que le topic et sortie mais j’espère quand même avoir une réponce jai rever de mourir mais c’etait asser bizzard et meme un peut fou… le truc sais qu’il y avait une bombe nucleaire dans ma maison je sais ses bizzard et j’avait 2 minute pour la désamorcer et comme ji arriver pas elle exploser ducoup elle a exploser et j’ai ressentie la douleur de l’explosion dans mon abdomen et d’un coup plus rien et je me réveille alors je me demander si j’avait pas ressentie ce que sa fessait de mourir pour de vraie… je suis juste fou ou sais possible?

  48. melanie
    30 décembre 2015 à 15 h 32 min

    Mais qu’es que ça veut dire:
    Quand on rêve qu’on veut ce suicider mais finalement ça marche pas?

  49. Prettyvahine86
    6 janvier 2016 à 13 h 51 min

    Bonjour
    Cette nuit j’ai rêvé que mon compagnon me tirait dessus avec un pistolet rempli de produits chimiques. Je reçois du liquide sur le bras et la jambe et un moment après apparaissent de bizarre marques sur ses endroits comme si ma mort arrivait lentement et la mon compagnon vient et regrette ce qu’il a fait et me dit que je ne vais pas mourir mais j’ai tellement peur et je me suis réveillé. Que signifie mon rêve svp.

  50. Arena
    8 janvier 2016 à 10 h 50 min

    Je viens juste de rêver que je mourrais. Morte noyée à 16 ans. J’étais avec mon copain en train de me baigner à la mer, il y avait un peu de vagues au début mais rien d’alertant et puis elles sont devenues de plus en plus dort , j’ai donc voulu prévenir mon copain qui était parti un peu plus loin. Je me retourne et là je vois un énorme rouleau, alors je commence à courrir vers la plage en espèrant que mon copain faisait de même ( je ne le voyais plus). Il n’y avait plus que moi entrain de courrir vers une plage qui semblait ne jamais se rapprocher. Je sentais l’eau arriver, et sur la plage j’ai vu un homme plongé comme pour me sauver. Une fois engloutie par les vagues, je me suis dis qu’il ne fallait pas que je me debate et perdre de la force inutilement, et essayer de remonter une fois que la vague aura perdu de la puissance. Je commence donc à nager pour sortir de sous l’eau et là je commence à être secouée dans tout les sens, la tête qui tourne et j’ai compris que c’était la fin, je me sentais tomber vers le fond. Ma dernière pensée a été que je ne voulais pas mourrir et j’ai pensais à toutes les personnes que j’aime et j’ai ressenti de la tristesse. Je me suis réveillée chamboulé, et je suis directement sur internet la significaction mais n’ayant que 16 ans, je pense que le renouveau sera plutôt la réussite des mes premiers examens de Bac.

Comment pages

Quelque chose à dire ? Laisse ton commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s