Publicités
Accueil > Bons plans / Argent > Un séminaire avec Olivier Seban, ça donne quoi ?

Un séminaire avec Olivier Seban, ça donne quoi ?

C’est à l’hôtel 4* Novotel Paris à la Porte d’Italie qu’Olivier Seban nous avait donné rendez-vous pour son séminaire « Tout le monde mérite d’être riche ». Un séminaire qu’il avait offert suite à une opération qu’il avait lancé en fin d’année. En guise de cadeau pour les fêtes, Olivier nous offrait sa 3ème édition de son livre « Tout le monde mérite d’être riche » et en échange d’un commentaire sur Amazon, dans le bus de propulser son livre, il nous offrait un second cadeau qui était donc cette place au séminaire. Alors, qu’est-ce que ça vaut ?

Arrivé devant l’imposant hôtel, Maserati garée sur le devant de celui-ci, on ressent très bien qu’il se passe quelque chose à l’intérieur de cet hôtel. Des gens se mettent à entrer de manière successive et ils ont tout sauf l’air de venir y réserver une chambre. En effet, le public de ce séminaire était vraiment très hétéroclite sur la question de l’âge s’étalonnant à vue d’oeil de 16 à peut-être presque 60 ans. On retrouvait cependant une énorme majorité d’hommes, rares étaient celles qui s’y sont aventurer. D’un point de vue social, là aussi, c’est relativement différent ! Le mec qui profite de l’événement gratuit et qui espère obtenir une réponse miracle pour devenir riche immédiatement, le mec jeune et encore étudiant qui souhaite réellement en savoir plus sur ce milieu et qui veut se lancer, le mec qui s’approche de la retraite, le mec en plein dans la vie active habitué de ce genres d’événements, le mec qui s’est déjà lancé dans des opérations avec plus ou moins de succès, on retrouve étonnement vraiment de tout.


Dans la salle, on est un peu collés les uns sur les autres, les chaises sont très serrées et la possibilité d’allonger et de croiser ces jambes est impossible ce qui devient très vite peu confortable. Olivier Seban entre dans la salle avec son petit pull Ralph Lauren et son petit regard au dessus des lunettes, fidèle à ses vidéos. Il est totalement décontracté, à l’aise, on voit qu’il a pris l’habitude d’animer ces séminaires.

Ca y est, c’est parti pour 5 heures. Il se présente succinctement, les bases de l’immobilier sont reprises telles qu’on a pu les lire dans son livre. Ayant appris déjà beaucoup de choses en lisant le livre, j’ai eu le sentiment que certaines bases qu’il a pu réexpliquer étaient devenues pour moi une évidence et au début du séminaire, j’ai eu un peu peur que le séminaire ne soit simplement qu’une « lecture orale » du livre. Finalement, très vite, le séminaire se transforme en quelque chose d’extrêmement intéractif où les questions fusent et c’est là que ça devient vraiment très intéressant. De la question un peu farfelue et étrange à la question très intéressante, on ressent vraiment que le public présent n’en est pas au même point du tout sur le sujet. L’ambiance est très sympa, Olivier n’hésite pas à nous raconter, comme dans ses livres, de nombreuses anecdotes et c’est très plaisant.

Très appréciable également, les témoignages improvisés en direct tels qu’on a pu avoir avec cet étudiant de 20 ans qui a acheté sa première place de parking pour son premier investissement. Ce genre de petit témoignage, c’est ce qui donne typiquement l’envie de se lancer le plus vite possible dans le jeu de l’investissement!

Olivier, toujours fidèle à lui même, après avoir tenté de revendre une place de séminaire avec un livre à 39e, après avoir tenté de vendre les places de premier rang du séminaire à 39e via les e-mails, n’hésite pas lors du séminaire de nous demander de lui faire un cadeau à 20e (acheter son livre) afin d’en faire cadeau à une personne qu’on aime. Il n’hésite pas non plus à nous reparler de sa formation « Master Immob » qu’il va lancer très prochainement. On sent que certains en ont marre… mais ça marche, les gens achètent quand même!

C’était la première fois que je participais à un séminaire de ma vie et si je devais re-participer à un autre séminaire, je n’hésiterai pas à sauter sur l’occasion en payant de ma poche. Je me suis parfois senti un peu perdu sur quelques termes que je ne maîtrise pas encore et ça ne me ferait donc aucun mal d’y retourner. J’en ressors quand même avec quelques notes précieuses ainsi que des débuts d’idées! Je vous conseille vraiment à tous de participer à ce genre d’évènements, j’estime personnellement que c’est le minimum avant de se lancer dans quoi que ce soit, très instructif.

Photo creditepSos.de / Foter.com / CC BY

Découvrez mon nouveau site Internet en cliquant sur l’image ci-dessous :

raphaelctn_AC22_R3a

Publicités
Catégories :Bons plans / Argent
  1. 15 août 2013 à 23 h 12 min

    Tiens, revoilà ce bon et honnête Olivier Seban !

    Celui qui vend ses formations et qui, au bout de trois mois, en refuse l’accès : « votre abonnement est terminé » !!!

    Je lui annonce, à ce merveilleux et honnête expert auto-proclamé, que je suis sur le point de déposer, contre lui, une plainte en bonne et due forme !

    Avec documents et preuves à l’appui !

    Bonne continuation, Monsieur Seban, continuez à ne pas prévenir vos clients que vous êtes l’inventeur de la formation saisonnière à la location saisonnière !

    Admirateurs de ce mossieur, avant de lui ACHETER une formation, faites vous bien préciser, par écrit, durant combien de temps vous y aurez accès

    Si quelqu’un de la Répression de Fraudes passe par ici

    Bien amicalement à toutes et tous, sauf, bien sûr à Mossieur Seban

    Elena

  2. chistonino
    8 novembre 2014 à 1 h 08 min

    Ca paraissait evidemment trop beau ! encore un bonimenteur !

  1. 20 mai 2015 à 16 h 08 min

Quelque chose à dire ? Laisse ton commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s