Publicités
Accueil > Livres > « Tout le monde mérite d’être riche : 3ème édition » de Olivier Seban.

« Tout le monde mérite d’être riche : 3ème édition » de Olivier Seban.


Connaissez vous Olivier Seban ? Cet homme dont l’école l’intéressait peu et même pas du tout, étant même qualifié comme le cancre de la famille, qui ouvra sa première société d’informatique à 23 ans, devint millionnaire à 32 ans et qui est à la retraite à 35 ans. C’est plutôt intéressant au premier coup d’oeil ? Une fortune basée à la base sur la création de sociétés puis par l’investissement dans l’immobilier et pour finir l’écriture de livres et l’animation de séminaires entre autres. Son livre « Tout le monde mérite d’être riche » connait un succès intéressant, que vaut-il ?

Le livre se découpe en plusieurs parties : une première présentant l’argent de manière générale, une seconde reprenant les principes de base d’enrichissement ainsi que les différents véhicules pour s’enrichir (bourse, immobilier, entreprises…) puis une dernière sur comment faire prospérer son argent, réussir à le garder, sur la place du hasard sur l’acquisition de richesse …!

Qu’on soit clair tout de suite, ce livre ne vous proposera pas LA solution miracle qui vous permettra de vous enrichir en un claquement de doigts. Toutefois, il vous apportera toutes les bases nécessaires sur l’argent qui finalement si elles peuvent paraître évidentes une fois qu’on les appliquent, ne le sont pas tant que ça pour beaucoup, voire énormément de personnes ! Comme le dit Olivier Seban lui-même : « Ou tout ce qu’on ne vous apprend pas à propos de l’argent à l’école ». En effet, l’argent cohabite avec nous dans la vie de tous les jours mais nous a t-on vraiment appris à se servir de celui-ci de manière intelligente quelque part ? La réponse est non.

Ainsi, Olivier Seban nous dévoile un livre à la fois simple à lire et concis (quelqu’un n’ayant pas de connaissances préalables s’y retrouvera aisément). Le livre se révèle très agréable à lire de par sa rédaction. Le livre regorge d’exemples, de conseils mais aussi d’expériences vécues directement par Olivier Seban ou son entourage. Le livre est également écrit de façon à ce qu’un interlocuteur qui a pour but de nous représenter pose des questions que la grande majeure des personnes se poseraient instinctivement.

Ce qui rend réellement ce livre attractif est vraiment ce côté très pédagogue, un brin auto-biographique puisque Olivier Seban nous dévoile bon nombres d’informations sur son parcours professionnel depuis le début jusqu’à aujourd’hui et parfois aussi sur le plan personnel en nous citant des exemples sur ce que son parcours professionnel a pu lui rapporter en terme de vie privée. Des erreurs qu’il a pu commettre suite à la création de sa première société aux conseils pour acquérir au mieux un bien immobilier en passant par les milieux boursiers (chapitre un peu délicat), c’est réellement L’EXPERIENCE qui parle dans ce livre, on voit ce qu’il faut et ne pas faire sans avoir à commettre soi même ces erreurs, on prend de l’avance !

On apprécie également l’optimisme qui se dégage de ce livre. Régulièrement y est mis en évidence des petites phrases simples et pourtant très signifiantes qui nous rappellent les bonnes bases à avoir pour s’affranchir d’un bon mental. On retrouve ainsi des « Si lui est capable de le faire, il n’y a aucune raison que je ne puisse pas en faire autant » ou des « Ce n’est pas parce que vous savez ce que vous devez faire que vous le ferez ».


Et vous, connaissiez-vous Olivier Seban ? Avez vous déjà vous-même investi dans le but d’acquérir de la richesse à travers l’immobilier ? N’hésitez pas à réagir et à partager vos expériences dans les commentaires ci-dessous !

Pour acquérir le livre, cliquez sur le bouton vert, il s’adresse réellement à tout type de public soucieux d’en connaître plus sur le monde de l’argent : batamwatch

Et comme disait Abraham Lincoln : « Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. ».

Photo credithavenholidays / Foter / CC BY-ND / I have got the style / CC BY

Découvrez mon nouveau site Internet en cliquant sur l’image ci-dessous :

raphaelctn_AC22_R3a

Publicités
Catégories :Livres
  1. 20 mars 2013 à 11 h 00 min

    Je viens de lire la première édition de ce livre qui est au moment où j’écris ces lignes, gratuit sur le site olivier-seban.com au format .pdf et pour remercier l’auteur je viens de commander la 3è édition au format papier pour l’avoir toujours avec moi. Merci beaucoup 🙂

  1. No trackbacks yet.

Quelque chose à dire ? Laisse ton commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s