Publicités
Accueil > Expériences personelles > J’ai envoyé une lettre à Vérone chez Juliette !

J’ai envoyé une lettre à Vérone chez Juliette !

L’autre jour, j’ai regardé le film « Lettres à Juliette » (je vous le recommande d’ailleurs) ! C’est l’histoire d’un couple qui se rend en Italie, à Verone plus précisément, pour y passer originellement du temps en amoureux…

Une des particularités de la ville de Verone est la présence d’une petite cour dans laquelle on peut s’y aventurer et dans laquelle on peut découvrir 2-3 choses sympas

On peut d’abord voir la statue de Juliette avec le sein nu où les gens viennent y prendre une photo sein en main. On aperçoit également le balcon de Roméo mais aussi tout un mur où les gens viennent y déposer leurs lettres écrites pour Juliette afin de lui demander directement de l’aide dans ses problèmes amoureux.

Dans le film, on peut voir que ces lettres sont ramassées chaque soir, lues et une réponse manuscrite est envoyée en réponse.

En recherchant un peu sur Internet, j’ai trouvé un article sur Liberation validant le fait que Juliette répondait réellement à tout le monde en italien, anglais, français, russe. Il existe en fait tout un groupe de femmes bénévoles qui s’occupe de cela !

Il s’agirait ainsi d’environ 4000 lettres par an qui seraient tout de même envoyées à Vérone, soit près de 11 par jour (sans oublier toutes celles que les gens déposent directement sur place) ! Ca m’a donné des idées et trouvant le concept plutôt original, j’ai décidé d’envoyer une lettre à la petite Juliette afin de vérifier tout cela !

C’est ici semble t-il que ma lettre va être lue …

Je suis donc allé chercher sur Internet un de ces nombreux posts de désespoir amoureux qui pullulent sur les forums à la recherche d’inspiration afin d’inventer une jolie histoire à Juliette (bien niaise je vous l’avoue) !

Capture d’écran 2012-12-11 à 00.28.49Un court extrait de ma trépidante vie amoureuse …

D’après le film, elles prenaient un réel plaisir à lire ces lettres et à y répondre ! Je me demande donc quel genre de réponse je vais recevoir.

Courte ou longue ? Un peu pré-définie ou complètement adaptée ? Fermée ou ouverte à une nouvelle réponse de ma part ?

image

Ma lettre a été postée le 6 octobre 2012 et à l’heure où j’écris ces mots, le 12 décembre 2012, je viens de recevoir la réponse de Juliette, soit un peu plus de 2 mois après !

photo-1

Alors que contenait cette enveloppe ? Une très courte réponse dont je n’ai pas réussi à tout déchiffrer d’ailleurs accompagnée d’un sticker. « Ma situation est semble t-il difficile et je me dois d’écouter mon coeur car lui seul a la solution à mon problème amoureux … » Il semblerait en fait que je ne lui ai pas fourni assez de détails ! On ressent également que le français n’est maîtrisé qu’approximativement, des erreurs d’orthographe et de syntaxe sont présentes dans ces quelques phrases ! Je trouve en tout cas très sympa le fait d’avoir reçu une réponse et je remercie toute l’équipe de bénévoles qui contribue à faire vivre le mythe de Juliette ! Grazie !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Juliette en cliquant ici et si toutefois, vous désiriez lui envoyer une petite lettre aussi, voici l’adresse :

Club Di Giulietta
Via Galilei, 3
I – 37133 VERONA

Certains d’entre vous ont déjà tenté d’écrire à Juliette ? Vous avez obtenu une réponse ? Si oui, était-elle à hauteur de ce que vous espériez ? Ce qui est sur, c’est que si vous recherchez du réconfort auprès de quelqu’un, ce n’est pas sur Juliette qu’il faut compter pour obtenir une réponse rapide (et c’est normal) ! 🙂

Photo creditvavva_92 / Foter / CC BY-ND


Publicités
Catégories :Expériences personelles
  1. Amandine
    25 mars 2013 à 4 h 09 min

    Merci d’avoir poster ce message 🙂 je suis tomber sur ta page en faisant également des recherches je vais en envoyée une moi aussi

    • 25 mars 2013 à 14 h 38 min

      Salut! N’hésite pas à revenir faire part de ton impression après que Juliette t’ai répondu! 😀

  1. No trackbacks yet.

Quelque chose à dire ? Laisse ton commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s