Publicités
Accueil > Bons plans / Argent > Viens savoir si tu es riche ou pauvre !

Viens savoir si tu es riche ou pauvre !

Vous êtes vous déjà demandé si vous étiez riche ou pauvre ? Même si vous n’avez pas forcément toujours les moyens que vous souhaiteriez avoir, vous n’êtes certainement pas sans douter que vous faites tout de même partie des gens les plus riches de cette planète (ayant par exemple la chance de vivre en France pour les français qui me lisent). Je vais vous donner deux sites pour vous situer par rapport aux autres personnes (et oui, on se compare toujours!). Tout d’abord, un premier site pour vous comparer aux autres français puis un second sur lequel vous aurez une vision plus globale en vous comparant au reste du monde !

Le premier vous comparera donc aux autres français selon des données qui datent de 2009 en prenant en compte votre salaire mensuel. Le site indique bien que cela concerne le temps plein uniquement et uniquement avec des activités concernant le secteur privé et para-public. Ainsi, vous pourrez vous situer sur un graphique et on remarque que selon ses données, avec un salaire de 1644e par mois, on se situe pile à la médiane, à la frontière. C’est à dire qu’il y a autant de personnes qui gagnent plus mais également autant qui gagnent moins (50-50).

Cliquez ici pour accéder au site.

Le second site ne se base lui non pas sur votre salaire mensuel mais sur votre revenu annuel. Ainsi, en rentrant votre revenu annuel, vous serez capable de savoir dans quel pourcentage (très fermé) des personnes les plus riches vous faites partis mais également de savoir le combientième (oui, ce mot existe). Vous serez ensuite, après avoir été surpris (ou non) du pourcentage dans lequel vous faites partis, gentiment sensibiliser sur ce que à quoi votre argent pourrait servir pour les populations dans le besoin et également invités à faire un petit don si vous le souhaitez.

Cliquez ici pour accéder au site.

Et vous alors ? Où vous vous situez dans tout ça ? Vous ne roulez peut-être pas en Ferrari et ne possédez peut être pas une villa de vacances à Miami mais vous faites quand même partis de ces gens les plus riches de cette petite planète … alors heureux ?

Merci de like la page FaceBook afin de m’aider :

Photo creditartist in doing nothing / Tom Wolf | Photography / Jeda Villa Bali / Foter / CC BY-SA


Découvrez mon nouveau site Internet en cliquant sur l’image ci-dessous :

raphaelctn_AC22_R3a

Publicités
Catégories :Bons plans / Argent
  1. R
    4 décembre 2012 à 19 h 10 min

    Always number one bitch

  1. No trackbacks yet.

Quelque chose à dire ? Laisse ton commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s