Publicités
Accueil > Voyages > Réalise ta carte de voyages avec Google Maps !

Réalise ta carte de voyages avec Google Maps !

Si tu es quelqu’un qui aime voyager mais qui après avoir voyagé aime aussi recenser les villes que tu as visité alors cet article risque de te plaire. En effet, grâce à Google Maps, tu vas pouvoir « pointer » tous les endroits, toutes les villes que tu as visité. Alors, comment faire ta propre carte de voyages ?!

1. Créer ton compte Google ou connecte-toi sur celui-ci.

2. Rends-toi dans Google Maps (à partir de Google dans la rubrique Maps en haut).

3. Clique sur « Mes Adresses » puis sur « Créer une carte ».

Tu as ainsi la possibilité d’attribuer à ta carte un titre (par ex : « Carte de voyages ») puis une description (surtout utile si vous souhaitez la rendre publique). Car en effet, tu as ensuite également le choix entre la rendre publique au monde entier ou de la rendre privée et donc ainsi la divulguer qu’à travers le lien que tu donneras à tes amis par exemple.

Tu n’as ensuite plus qu’à modifier cette carte en y ajoutant des repères sur chacune des villes que tu as visité.

Après avoir pointé cette ville, tu as la possibilité de donner un titre (le nom de la ville en général) ainsi qu’une description avec la possibilité d‘utiliser un texte enrichi (c’est à dire écrire en gras, en couleur, avec une certaine police et avec même la possibilité d’ajouter un lien ou une image). A toi d’être imaginatif avec pourquoi pas la possibilité d’insérer dans cette description un lien Flickr, qui est un hébergeur de photos, sur lequel tu auras au préalable upload celles-ci.

Ainsi, tu pourras regarder ta carte de voyages de tant en tant, avoir l’envie de te remémorer ces moments que tu as passé à Milan par exemple, cliquer sur le simple lien dans la description et te retrouver en 3 clics à regarder toutes tes photos. Aussi rapide qu’un dossier dans votre ordinateur mais cela reste beaucoup plus sympa d’avoir l’ensemble de la carte du monde avec toutes les destinations directement pointées (à condition d’avoir quelques voyages à ton actif bien sûr).

Parmi le très faible nombre d’options disponibles, tu auras toutefois la possibilité de tracer un trait direct entre deux villes par exemple ou un trait suivant la route ainsi que la possibilité de dessiner une forme pour délimiter une zone particulière.

Rendez-vous sur le site PhotoFunia, dans la rubrique « Catégories » puis « Books » ou clique içi pour faire cet effet par exemple ou choisis en un autre ! 😉

Si Google Maps ne présente pas encore beaucoup d’options disponibles et qu’il pourrait largement être amélioré, cet outil reste tout de même très appréciable. Il est très agréable de pouvoir regarder la carte du monde et de se remémorer ses souvenirs de voyages à travers les repères déposés sur les villes que l’on a déjà visitées ! Je vous invite à faire la votre et même à la poster dans les commentaires ! 😉 Pour les plus passionnés de voyages, achète ta grande carte de voyages accrochée au mur, pointe tes villes avec une punaise et accroche y une clé USB dédiée contenant photos, vidéos, compte rendu du voyage … pourquoi pas ! 😉

Merci de like la page FaceBook afin de m’aider :

Publicités
Catégories :Voyages
  1. Thomas
    30 avril 2013 à 17 h 09 min

    Merci pour l’astuce, c’est ce que je cherchais depuis longtemps !

  1. No trackbacks yet.

Quelque chose à dire ? Laisse ton commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s