Publicités
Accueil > Expériences personelles > Vous saurez tout : la vérité sur les WEI.

Vous saurez tout : la vérité sur les WEI.

Les WEI (« oue(a)ille ») ou Week-End d’Intégration ont pour but d’intégrer la nouvelle promo avec les plus anciens lors de journées ou de séjours organisés dans des campings en général. C’est devenu l’évènement à la mode depuis quelques années, dès lors qu’un étudiant passe au stade des études supérieures, celui-ci « doit » se faire « intégrer ». Si tu es là à lire ces lignes, c’est qu’il est très certainement probable que tu vas bientôt vivre ce moment et que tu te demandes ce qui va s’y passer un peu perdu par les médias relayant les dérives entrainées par ceux-ci. Si tu es trop curieux(se) pour subir voir ce qui va t’arriver, alors continue à lire, je vais tout t’expliquer !

Il faut savoir que les WEI ne sont pas obligatoires bien que seulement une minorité ne s’y présentera pas. Le côut de ceux-ci s’élèvent approximativement à 100e. Vous partirez dans des lieux spécialement réservés et des activités vous seront proposées sur place.

On peut un peu avoir peur de ces week-end, en effet, les WEI sont présentés comme des événements où il va falloir bien se préparer pour les affronter, où l’on va être non opérationnel pendant au moins une semaine après celui-ci, un événement où l’on va devoir mettre son foie à rude épreuve ainsi qu’oublier sa dignité et sa fierté, mais qu’en est-il vraiment devant toutes les appréhensions que l’on peut avoir en entendant tout ça ?!

Pour mettre les choses au clair, ce qu’il se passera dans ton WEI dépendra entièrement de l’équipe qui l’organisera donc je ne peux rien prédire mais, en général, les WEI restent quand même des week-end sympas entre étudiants où le but est avant tout de profiter tous ensemble, de s’amuser entre promos, de connaître les gens … en aucun cas, ou très rarement les gens, sont forcés à faire quelque chose qu’ils ne veulent pas faire …

Récemment, 2 lois majeures ont fait surface pour limiter les dérives qu’on a pu entendre dans les médias, faisons le point.

interdiction du bizutage : alors bien sûr que vous serez poussés à faire des choses, on vous poussera à boire ce petit verre, on vous poussera à aller vous jeter dans la boue ou on vous entartrera gentiment le visage de je ne sais quoi mais j’ai envi de dire : « vous avez accepté de venir alors c’est le jeu ». Il faut prendre ça bien en tout cas sinon il ne fallait pas venir. Toutefois, ne craignez pas de vous faire attaquer par 4 personnes qui vont vous attacher tout nu à un arbre et vous forcez à boire à l’entonnoir une bouteille de Vodka (ou alors, vous êtes tombés je ne sais où …).

interdiction des open-bar : ils veulent tout simplement limiter la consommation d’alcool en interdisant un accès illimité à l’alcool. Qu’on soit clair sur ce point, vous avez 99.99% de chances d’avoir un accès illimité à cet alcool durant vos WEI. Pour taper dans la procédure légale, on vous distribuera des coupons donnant accès à un certains nombres de consommations mais sur place, personne ne s’emmerde avec ça et vous serez servi autant de fois que vous le voudrez ! 😉

Je ne vais pas vous cacher qu’en acceptant de me rendre à ce WEI, j’ai eu une légère appréhension mais ne pas y aller ne me paraissait pas envisageable. Je vous encourage très franchement à le faire, c’est quelque chose à vivre dans sa vie ! 🙂

Rentrons dans le vif du sujet, que va t-il se passer ?!

Tout d’abord, il y aura le voyage en bus/train qui constitura un moment majeur de ce WEI. Dès le trajet, votre consommation en alcool commencera, les bouteilles passeront de main en main et les esprits s’échaufferont très rapidement. Le tout avec de la musique, des jeux et activités diverses seront lancés. Vous vous retrouvez ainsi à traverser le bus d’une extrémité à l’autre grâce à un joli paquito dans l’allée, vous pourrez aussi avoir des jeux de nourriture où des bonbons pourront passer de bouche en bouche par exemple, certains n’hésiteront pas à montrer leurs fesses aux autres conducteurs pendant que d’autres se mettront déjà à poil. Vous risquez de passer bien plus de temps au centre de l’allée du bus qu’assis sagement à votre place avec la ceinture.

Certains sortiront du bus avec la nécessité de se mettre directement en PLS (Position Latérale de Sécurité) pendant que les autres s’occuperont à s’installer dans leurs logements (chalets, bungalows, mobil-home…). Pendant que certains seront en PLS en plein milieu de journée, d’autres se verront dans l’obligation de partir aux urgences pour des nez cassés, des lèvres, arcades ou tout ce que voulez d’autres explosés (principalement dû à un manque de vigilance et l’alcool évidemment).

Tout au long du week end seront organisées différentes activités, c’est ainsi que vous pourrez vous retrouver au sein d’une grande chasse au trésor, être au coeur de tournois divers, faire des matchs de foot ou de rugby, faire des jeux de boue tel que le tir de corde, faire des courses en sac à patate, des jeux d’eau ou une élection de miss et mister … là encore, vous ne serez généralement pas forcés à participer mais fortement encouragés ! 🙂

Et puis pour les soirées/nuits, il y a les soirées « classiques » où ca boit, fume, danse, chante, crie, vomie, pécho …

Bon, et si maintenant, je vous disais ce qu’il faut emmener dans votre valise ?

Tout d’abord, ne prenez pas une grosse valise au risque de vous faire « remarquer », prenez simplement le strict minimum.

des habits de rechange très moches : pas besoin d’arriver au WEI en chemise, jean, mocassins ou avec votre plus belle robe. Prenez plutôt ce que vous comptez jeter, ce que vous êtes prêts à totalement déglingués, personne ne vous jugera sur votre tenue vestimentaire.

un duvet : même si les heures de sommeil se feront plutôt rares, prenez en un quand même.

de l’alcool en plus : ça dépend comment est organisé votre WEI, mais prenez-en pour les before que vous organiserez dans vos logements respectifs avant d’aller à la soirée !

une serviette et du gel douche : l’hygiène ne sera pas au centre des préoccupations de beaucoup de monde mais bon.

de l’eau et de la bouffe : l’eau sera très rare à trouver sur place, uniquement que de l’alcool vous sera généralement servi, alors je vous conseille fortement d’en prendre car l’alcool, ça désaltère faussement ! Et la bouffe, ça peut être bien aussi car vous mangerez peut être pas forcément à votre faim sur place !

des pansements, du produit désinfectant et de l’aspirine pour les petits bobos : on ne sait pas ce qui peut arriver. Autrement, il y a les urgences aussi.

des préservatifs : dans les WEI, ça pécho sévère alors fais péter le latex sur le zizi, voilà voilà.

Je pense qu’avec tout ça, tu as désormais de quoi bien te préparer pour ton WEI et que tu as de quoi t’en sortir à peu près vivant. Si tu n’es toutefois pas convaincu de le faire, je te conseille fortement de foncer. Même si il est vrai qu’on pourrait résumer les WEI à des mots tels que « déchéance », « boire h24 », « jeux à la con » …, on y passe un bon moment et c’est quelque chose que l’on se doit de vivre en tant qu’étudiant dans notre vie ! D’ailleurs, n’hésitez à lâcher quelques anecdotes persos dans les commentaires ! :p

Merci de like la page FaceBook afin de m’aider :

Publicités
Catégories :Expériences personelles
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Quelque chose à dire ? Laisse ton commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s