Publicités
Accueil > Voyages > Chroniques d’un week end à Londres !

Chroniques d’un week end à Londres !

Image

Il y a quelques semaines de cela, je me suis rendu le temps d’un week-end à Londres pour la première fois ! J’y suis arrivé pendant la période de flottements entre les jeux olympiques et les jeux paralympiques.

Je m’y suis rendu en ferry où la traversée est finalement très rapide puis j’ai continué jusqu’à Londres en voiture. Cela n’était certainement pas le meilleur plan puisqu’à Londres, la voiture est un handicap plus qu’autre chose. On cherche surtout à s’en débarrasser en la garant sur le peu de places de parkings que l’on trouvera et où l’on payera un prix exorbitant. En fait, on croise beaucoup de places libres mais elles sont réservées aux Londoniens : rageant mais intelligent pour les habitants ! Arriver en Eurostar et profiter des transports en commun semble être la solution la plus adéquate.

Image

Petite pause déjeuner à Catford, ne demandez pas d’Ice Tea, ils ne semblent pas connaître (ou c’est mon accent peut-être …) et vous serviront un merveilleux thé chaud ! 🙂

Petite mention spéciale pour le petit déjeuner composé d’oeuf, bacon, haricots qui passe pas bien chez moi !

On se rend vite compte que l’Angleterre est un pays « différent ». Rien que pour rentrer dans le pays, on a le droit à un joli contrôle (jusqu’au fouillage de voiture avec chiens…), j’ai d’ailleurs eu « la chance » d’assister à une arrestation de 4 clandestins planqués dans un camion avec un chien devenu complétement hystérique !

Dites bonjour à la livre sterling, aux distances et limitations de vitesse en miles ! Pensez à un adaptateur pour les prises, n’oubliez pas de doubler par la droite et de prendre vos ronds points par la gauche … et bienvenue ! 🙂

Image

Une des choses incontournables pour les amateurs de shopping restera Oxford Street. Vous trouverez sur cette avenue si looooongue de 2.5km toutes les marques que vous pouvez imaginer (seulement 300 boutiques) ! Attention au portefeuille, ce n’est pas l’avenue commerçante la plus longue du monde pour rien !

Quelque chose qui m’a également surpris à Londres est de voir le nombre de femmes voilées intégralement … qui font du shopping sur Oxford Street et parfois même dans de grandes enseignes telles que Louis Vuitton pour ne citer que celle-ci.

Image

Côté monuments, on ne peut pas passer à côté du célèbre Big Ben qui d’ailleurs penche de plus en plus !

Image

Buckingham Palace : la résidence officielle de la monarchie britannique … Un autre classique à voir si l’on se rend à Londres !Image

Juste à côté de Buckingham, St James Park ! Ce qui est agréable à Londres, c’est la présence de ce genre de grand parcs avec ses petits « lacs » ! Ca coupe véritablement de ce côté urbain et on apprécie venir s’y reposer, s’allonger dans l’herbe et s’y assoupir un petit quart d’heure voire plus !Image

Concernant le fameux « Underground« , il est plutôt très simple d’utilisation : que ce soit à l’achat des tickets au niveau des bornes qu’à l’utilisation même de celui-ci ! De nombreux escalators sont présents pour se déplacer à l’intérieur de celui-ci, le temps d’attente n’est jamais trés long et ils étaient à ma surprise pas si bondés que ça !

Image

Le fameux Tower Bridge

Image

Picadilly Circus et son mur d’écrans à la sortie du métro !

Image

Hamleys, cet énorme magasin de jouets sur plusieurs étages où les vendeurs sont des petits rigolos et où de nombreuses démonstrations sont faites en direct ! Vous pouvez même fabriquer votre propre doudou, si c’est pas mignon !Image

Harrods, un grand magasin classe, est le deuxième incontournable pour les amateurs de shopping. Etant arrivé à la fermeture, je n’ai pu y rester qu’un petit quart d’heure et visiter uniquement le rez de chaussée qui n’est rien d’autre que l’étage luxe. C’était vraiment très joli et je suis déçu de ne pas avoir pu y faire un plus grand tour !Image

Pour finir cet article en beauté, je vous présente la voiture la plus swéggg (comme on dit) que j’ai croisé ! Je ne sais pas comment il fait pour l’entretenir, mais ça doit se salir super vite !

Je n’ai évidemment pas eu le temps de tout visiter tels que le V&A Museum (musée des arts et des sciences), ni Camden Market ou Covent Garden (des marchés apparemment) par exemple ! Ce sera pour une autre fois !

Londres est finalement une très jolie ville qui présente de très jolis atouts par rapport à Paris : elle est beaucoup plus propre, tout semble plutôt bien organisé et on a l’étrange sentiment de s’y sentir en sécurité (certainement dû à la présence des nombreuses caméras) !

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=clubmede-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2013960492&asins=2013960492&linkId=&show_border=true&link_opens_in_new_window=true

Publicités
Catégories :Voyages
  1. Pouk
    21 septembre 2012 à 20 h 52 min

    C’est ça, en sécurité.. Ou espionné. Personnellement je n’me suis pas plus senti en sécurité qu’à Paris (surtout qu’on avait un appart dans la banlieue, qui faisait, peur)

    Je préfère notre bonne vielle capitale personnellement.

    • 21 septembre 2012 à 20 h 56 min

      La question de la présence de ces nombreuses caméras peut faire l’objet de tout un débat ! Mais ça reste un bon moyen dissuasif face à la délinquance, aux infractions … surtout quand on sait qu’on peut être amendé par celles-ci si l’on jette nos papiers par terre semble t-il !

  2. trash
    6 octobre 2012 à 22 h 30 min

    Oui, enfin on est très loin d’etre dérangé par les CCTV en vérité, boire dans la rue, pisser dans une ruelle et chose commune en faite. C’est plus dissuasif qu’un vrai problème. Londres c’est beaucoup plus que des cameras, c’est une ville très très animé et les londoniens sont vraiment à des années lumieres des parisiens en ce qui concerne la convivialité, le lieux parfais pour la fête.

  3. 10 avril 2013 à 1 h 54 min

    C’est vrai que c’est beaucoup plus propre, et pas que Paris !

  1. No trackbacks yet.

Quelque chose à dire ? Laisse ton commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s